Football

National 3 : dixième match sans défaite à domicile pour Montluçon vainqueur (2-0) de Clermont (B)

National 3 : dixième match sans défaite à domicile pour Montluçon vainqueur (2-0) de Clermont (B)
Dossou (en jaune) a inscrit le deuxième but de Montluçon hier soir © Cécile CHAMPAGNAT
Montluçon Foot a réalisé un match plein, hier, pour venir à bout du Clermont Foot (B) au Dunlop (2-0). De quoi demeurer invaincu à domicile en N3 cette saison et consolider sa quatrième place.

Posséder n’est pas gagner… Le football est ainsi fait qu’une troupe de onze soldats, certes moins talentueux individuellement que l'ennemi – peut-être –, a tout de même la possibilité de sortir victorieuse de son combat. À grand renfort d’abnégation, de hargne, de collectif. Ce fut le cas ce samedi soir, sur le champ de bataille – et de patate – du stade Dunlop, pour le Montluçon Foot, tombeur de la réserve du Clermont Foot (2-0) à l’occasion de la 18e journée de National 3.

Première mi-temps

C’est donc la B du CF63, comptant dans ses rangs de nombreux éléments du groupe pro, qui aura eu la maîtrise, la possession et la première occasion. Sur un corner rentrant de Jaby, Baiye plaçait sa tête mais le portier local, Boudersa, réalisait un superbe arrêt-réflexe du pied (8e).

N’allez pas croire que les Montluçonnais n’ont fait que défendre. Bien regroupés, en bloc, ils profitaient de chaque récupération de balle pour bondir en contre (23e, 35e). Jusqu’à cette 37e minute, le tournant du match : sur corner, le défenseur clermontois Diako faisait une main. L’arbitre ne la voyait pas. Son assistant si. Penalty transformé par Gattier (1-0, 37e).

Deuxième mi-temps

En seconde période, pas de changement. Aux visiteurs le ballon, aux Bourbonnais les percussions et les actions. Comme celle, immanquable mais manquée, de Dossou. Servi en retrait idéalement par Gattier, l’attaquant voyait son tir mal ajusté sauvé sur sa ligne par Diako (55e).

Qu’à cela ne tienne, on prend les mêmes et on recommence. Sur une énième récupération, Gattier lançait Dossou en profondeur, à la limite du hors-jeu. Ce dernier dribblait le gardien puis prenait son temps malgré le retour de l’arrière-garde : 2-0 (67e). Avant ça, Seidu, de loin le meilleur Puydômois, avait vu sa tentative sortie par Boudersa (60e). Le même Seidu centrait ensuite sur Baiye, dont la reprise allait au-dessus (87e).

Classement

Au dessus, Clermont le fut sûrement intrinsèquement hier soir. Pas collectivement. Du coup, alors que le CF63 (9e sur 14) regarde en arrière, le MF (4e à un point du 3e), meilleure défense de la poule et toujours invaincu à domicile cette saison, soit depuis dix rencontres maintenant, voit loin devant. 

Fiche. Montluçon bat Clermont (B) 2-0 (mi-temps : 1-0), au stade Dunlop. Arbitre : M. Cuoq. Environ 250 spectateurs. Pelouse : mauvaise.
Buts. Montluçon : Gattier (s.p., 38e), Dossou (67e). Avertissements. Montluçon : Arnaud (31e), Traoré (56e).
- Montluçon. Boudersa (g.) - Foucras, Traoré, Arnaud (Vial, 72e), Lalbertier - Pérot (cap., Placide, 74e), Salgado - Lallemand, Tinet, Gattier - Dossou (Decoster, 88e). Entraîneur : Mickaël Bessaque.
- Clermont (B). Djoco (g.) - Cissokho (Gibert, 57e), Diako (cap.), Abdul Samed - Seidu, Anoff (Nauche, 84e), Baiye, Jaby, Ribeiro (Chader, 57e), Diallo - Collomb. Entraîneur : Sébastien Mazeyrat.

Résumé de cette 18e journée de National 3 pour les clubs auvergnats

Tous les résultats auvergnats de ce samedi en N2, N3, R1 et R2

Luc Barre
Photos Cécile Champagnat


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ