Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

National 3 : première défaite et scénario cruel pour Montluçon à Vaulx-en-Velin

Le Montluçon Football n'est plus invaincu cette saison en National 3. Après trois victoires inaugurales, le MF s'est incliné ce dimanche à Vaulx-en-Velin (Rhône), sur une but en toute fin de rencontre, pour le compte de la quatrième journée de championnat.

La passe de quatre n'a pas été assez appuyée... Montluçon Foot s’est incliné, ce dimanche à Vaulx-en-Velin, pour la première fois de la saison en National 3, après trois victoires. Le MF a perdu par la même occasion son invincibilité défensive et la place de co-leader (4e désormais). Le portier Boudersa a dû s’avouer vaincu à la toute dernière seconde du match.

De quoi faire rager Mickaël Bessaque, le coach, affichant son mécontentement pour ce temps additionnel qui n’en finissait plus. Pourtant, sur l’ensemble de la rencontre, le succès vaudais n’est pas totalement volé.

Résultats et classements des clubs Auvergnats en National 3

Première mi-temps

En termes d’occasions franches, Montluçon a dû se contenter d’une tentative de lob de Perot (36e), et d’un ballon relâché par le portier vaudais mais difficilement jouable pour Gattier (39e)

Deuxième mi-temps

Plus incisif en seconde période, le Montluçon Football a bien cru que Lallemand allait surprendre une formation vaudaise remontée après la claque infligée par Hauts Lyonnais (4-1), il y a une semaine. Mais la volée et la reprise de l’attaquant n’ont pas pris à défaut le vigilant Aheebwa.

Deux temps forts qui ont probablement réveillé les ardeurs des Vaudais, tout heureux de s’en tirer finalement à bon compte. D’abord sur une reprise puissante, pleine lucarne, de Lallemand que le dernier rempart du FCV écartait d’une manchette spectaculaire (77e). Et moins évident peut-être, sur une faute dans la surface que l’arbitre ignorait (80e).

Une ultime combinaison entre Benayen, Khaldoun et Gbaguidi lançait le remplaçant Lafi sur orbite, qui trompait le portier Boudersa d’une frappe placée. On jouait la 93e minute (1-0).

- Match. Vaulx bat Montluçon 1-0 (mi-temps 0-0).
- But. Pour Vaulx : Lafi (90e+3).

- Vaulx. Aheebwa, El Maryouch, Jean-Baptiste, Fofana, Ertek, Sampaïo, Ntambu, Touati, Sacko, Chader, Gbaguidi. Entrés en jeu : Labidi, Lafi, Benayen.
- Montluçon. Boudersa, Salgado, Lalbertier, Foucras, Arnaud, Perot, Tinet, Pothin, Dossou, Lallemand, Gattier. Entrés en jeu : Traoré, Marna, Placide.

Montluçon restait sur une victoire contre Le Puy B (2-0) [01/09/2019]

Photos d'archives Florian Salesse

Commentaire