Handball

Nationale 1 : Montluçon veut enchaîner, briller et surtout battre le dernier, Bordes

Nationale 1 : Montluçon veut enchaîner, briller et surtout battre le dernier, Bordes
Le match Montluçon-Bordes aura lieu à la Halle des sports ce samedi © Cécile CHAMPAGNAT
Restant sur deux succès de rang – ses deux premiers de la saison – le Blanzat Sport Montluçon veut enchaîner, samedi (20 h 45), à domicile contre Bordes, dernier de la classe, lors de la 5e journée de N1.

Blanzat-Montluçon a retrouvé des couleurs en Nationale 1 féminine. Après ses deux défaites inaugurales, le promu a enchaîné avec deux victoires (22-14 contre Saint-Sébastien ; 22-27 à Nantes). Et ainsi éclairci sa situation au classement (5e ex aequo, 8 pts). Aussi, hors de question de se remettre dans le rouge... A fortiori à la maison face à Bordes Sport (Pyrénées-Atlantiques), dernier de la poule (14e, 5 pts), et donc affublé d’une lanterne écarlate. Le match a lieu ce samedi 2 novembre à la Halle des sports (20 h 45), pour la 5e journée de championnat.

Retour sur la victoire du BSM à Nantes (22-27) le 20 octobre dernier

La dynamique actuelle du BSM

Encore faudra-t-il retrouver le rythme, après une semaine de break, « la première depuis le 5 août ! calcule Jean-Marc Lubeth, le coach. Cette coupure a fait du bien, car les organismes commençaient à tirer et les têtes à chauffer ». Du coup, c’est avec un groupe « au complet » et « frais », aussi bien physiquement que mentalement, que les Amazones abordent Bordes.

L'adversaire : Bordes

Un adversaire assez mal en point(s), qui ne compte qu’un nul pour trois défaites. « Mais attention, cela reste une équipe habituée à la N1 et, lors de leur dernier match, elles ont accroché le leader, Mios-Biganos (30-30) », renseigne le coach.

« Bordes, c’est un mélange entre des joueuses expérimentées et des jeunes. Avec un jeu physique et de fortes individualités ».

Jean-Marc Lubeth (Entraîneur de Montluçon)

Le plan de jeu

Pour en venir à bout, le BSM entend « répondre de manière collective, par un bloc et une défense solides. C’est ensemble qu’on s’en sortira », dixit Lubeth. S’en sortir, tout en « redevenant impérial à domicile » et en « laissant Bordes derrière au général pour s’installer dans la première partie de tableau »… Telles sont les chevaux de bataille des Amazones.

Le groupe de Montluçon. Coulibaly (g), Medeot (g) - Ékobo, Doucet, Bonnet, Fiafialoto, Topic, Okabande, Lutovac, Brice, Andoche, Cimbé, Modenel, Gaye, Kobo, Ngavouka, Okomba, Auclair. 

A domicile, Montluçon reste sur une victoire contre St-Sébastien (22-14)

Luc Barre


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ