Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © SALESSE Florian

Régional 1 : Domérat et Volvic dos à dos (1-1)

Domérat a reçu Volvic au stade de La Vallée, ce samedi 3 novembre. La rencontre s'est terminée sur un 0-0, malgré de nombreuses opportunités de part et d'autre.

« Si on ne marque pas, on ne gagne pas », ont lâché quelques joueurs domératois en rentrant, un peu déçus, aux vestiaires, après le match nul concédé ce samedi en championnat de Régional 1 contre Volvic (0-0). C'est la dure loi du sport.

Le hors-jeu de la déception

Malgré une certaine domination de Domérat, neuviè-me sur Volvic, troisième, et de nombreux tirs des deux côtés qui ont fait briller les gardiens, les « bleu et blanc » n'ont pas réussi à concrétiser. Ils restent donc toujours à la recherche de leur première victoire à domicile cette saison en Régional 1.

Les joueurs de l'AS Domérat ont débuté la première mi-temps de manière sereine contre les troisièmes du championnat. Ils pensaient même ouvrir le score à la 42e minute, lorsque Buisson a reçu une passe en retrait, tiré et marqué… Mais l'arbitre avait sifflé hors-jeu. Allègrement remis en question. De quoi nourrir des regrets, tant les hommes de Cheikh Fall ont opposé une belle résistance.

Frayeur en fin de match

La reprise de la seconde période manquait néanmoins un peu de rythme, avant que les deux équipes ne remettent un coup de collier vers la 70e minute. Les tirs ont alors fusé, des deux côtés. Diémé et Kodia, pour Domérat, ont eu plusieurs belles occasions. Mais ils n'ont pas su mettre la balle au fond des filets, avec des tirs non cadrés et un gardien volvicois bien présent.

Enfin, l'ASD s'est fait une grosse frayeur sur la fin du match, avec deux situations chaudes pour Volvic aux 91e et 93e. Mais Belmeliani a sauvé l'essentiel et préservé un point pour son équipe. Au classement, Domérat est 10e, Volvic 2e.

 

La Fiche :
DOMÉRAT (Stade de La Vallée). Domérat et Volvic font match nul 0-0. Arbitre : M. Longo. Environ 150 spectateurs.
AvertissementsDomérat : Dossou (84e). Volvic : Poirier (29e), Fournier (68e).
Domérat. Belmeliani (g), Kodia, Sylla, Dumontet, Colombier, Bouchand, Diémé, Develay, Dossou, Buisson, Da Silva.
Volvic. Martin, Bikundwa, Enjolras, Dugour, Bichard, Ceresa, Fournier, Manuel, Delaspre, Decker, Poirier.

 

Julia Castaing

Commentaire