Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Régional 1 : l'AS Domérat toujours invaincue à l'extérieur après six journées

Deux victoires et deux nuls en quatre matchs pour Domérat... Non, il ne s'agit pas du bilan du club à domicile, mais bien à l'extérieur, en ce début de saison de championnat Régional 1. Dernier exemple en date, ce samedi 5 octobre, avec un bon point pris à Volvic (1-1).

Comme quoi être coach ne s’invente pas. Avant de se rendre à Volvic (Puy-de-Dôme), samedi soir en Régional 1, Cheikh Fall avait dit que « ramener un point de là-bas serait déjà bien, car ce n’est jamais simple ». Et c’est ce que l’AS Domérat a réussi à faire : 1-1.

Tous les résultats auvergnats de ce samedi en N2, N3, R1 et R2

Le match à Volvic

Il avait aussi dit que Volvic était « dangereux sur coups de pied arrêtés ». Et c’est justement après un coup franc, d’abord repoussé, que les Bourbonnais ont concédé l’égalisation (1-1, 79e), après avoir ouvert le score via Bagayoko (0-1, 24e).
Bref, bien vu coach. « Oui mais finalement je me dis que l’on pouvait gagner ».

La fiche. Volvic - Domérat : 1-1, au stade Champleboux. Mi-temps?: 0-1. Arbitre?: M. Theuillon.
Buts. Volvic?: De Pinho (79e). Domérat?: Bagayoko (24e).

Points négatifs, points positifs

Qu’a-t-il manqué?? « Déjà de tuer le match. On a eu trois grosses occasions ». Et puis il y a eu la mauvaise gestion de la fin de rencontre. « Volvic a alors joué plus long, plus physique, plus rugueux ». Ajoutez à cela un « public qui a poussé fort derrière eux » et on obtient des Domératois qui ont « déjoué ». Se mettant au niveau de l’adversaire – comme (trop) souvent –, ils ont concédé trop de fautes, donc trop de coups francs, donc…

Mais Cheikh Fall n’oublie pas non plus « qu’on a fait un match d’hommes, en répondant dans les duels, ce qui m’a surpris agréablement ». Au final, si on le suit bien, ce résultat nul n’est ni bon ni mauvais??  Surtout chez un club qui n’a pas encore perdu sur ses terres cette saison.

« D'un côté Volvic peut être content de ce résultat, vu son entame et la physionomie du match. Mais, d'un autre côté, pour nous aussi ça reste satisfaisant. »

Cheikh Fall (Coach de l'AS Domérat)

Classement

Au général, l’ASD se retrouve 8e sur 14 (une défaite, trois nuls, deux victoires : 9 pts). « Et on reste invaincu à l’extérieur, bien qu’on se serait rapproché du haut de tableau en cas de victoire à Volvic ». Partie remise au 19 octobre, à domicile, à l'occasion du prochain match contre Velay (4e)?? 

Retour sur l'élimination de Domérat en Coupe de France à Thiers (2-1)

Luc Barre

Commentaire