Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

Régional 1 : Quatre buts de marqués et une place de gagnée pour l'AS Domérat

L'AS Domérat a parfaitement su profiter de son match en retard, ce dimanche, en Régional 1. L'ASD l'a emporté largement au FC Velay (1-4), de quoi prendre ses distances sur la zone de relégation.

L'AS Domérat a battu le FC Velay (1-4) en Haute-Loire, ce dimanche 31 mars, en match en retard de la 15e journée du championnat de Régional 1 de football.

Première mi-temps

C'est pourtant Velay qui a déclenché les hostilités, dès la 8e minute de jeu, mais la tête de l'attaquant était trop croisée pour tromper la vigilance du gardien. Tout l'inverse des Domératois, qui, sur leur première offensive, ouvraient le score grâce à leur buteur en chef, Dossou, qui gagnait son duel (0-1, 12e). L’arbitre renvoyait les vingt-deux acteurs au vestiaire sur cet avantage en faveur des visiteurs.

Deuxième mi-temps

Les Ponots avaient laissé passer leur chance et ils allaient encaisser trois buts coup sur coup, en l’espace de dix minutes, sur des contre-attaques rondement menées par les Bourbonnais. D'abord grâce à Mpongi, par deux fois (0-2, 49e ; 0-3, 60e). Puis ce fut au tour de Djuga de corser l'addition (0-4, 70e). Jamon réduisait tout de même le score sur penalty à la 78e minute. Score final : 1-4.

Classement

Les joueurs de Velay ont laissé filer l’occasion de remonter sur le podium et restent à la 6e place. Quand aux Domératois, ils passent de la 11e à la 10e position. Ils comptent désormais douze points d'avance sur l'avant-dernier, Cournon (13e), et seulement cinq de retard sur le troisième Moulins-Yzeure (B).

La dernière victoire de Domérat remontait au dimanche 3 mars 2019

La fiche

- Le match. Domérat gagne à Velay 1-4, au stade Victor-Reignier. Mi-temps : 0-1. Arbitre : Jacques Salze.
- Buts. Velay : Jamon (78e, sp).
Domérat : Dossou (12e), Mpomgi (49e, 60e), Djuga (70e).
- Avertissements. Domérat : Bouchand (35e), Mpongi (76e), Faye (87e).

Commentaire