Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

Régional 1 : un derby sans pression pour Domérat à Moulins-Yzeure (B), ce dimanche

Fort de sa victoire du week-end dernier, face à La Châtaigneraie (2-1) à domicile, l'AS Domérat (9e) jouera ce dimanche chez la réserve de Moulins-Yzeure (5e), pour la 17e journée de Régional 1.

Le contexte

Série en cours... En gagnant à domicile contre La Châtaigneraie, la semaine passée (2-1), les Domératois ont enchaîné un cinquième match consécutif sans défaite (deux victoires et trois nuls) en Régional 1. Et surtout, ils se sont imposés dans leur stade de la Vallée pour la seconde fois – seulement – cette saison. De quoi aborder le déplacement chez la réserve du Moulins-Yzeure Foot avec « sérénité ». Match à 15 heures, ce dimanche 10 mars, dans le cadre de la 17e journée.

Retour sur la victoire de Domérat contre La Châtaigneraie (2-1)

L'adversaire

« La victoire a rendu les joueurs plus joyeux », confie Cheikh Fall, leur entraîneur. « Mais on s’est très vite remis au travail, afin de ne pas se relâcher et de tenter de bonifier ce résultat à Yzeure ». Un sacré défi, sur la pelouse du cinquième du championnat, encore en lice pour la montée en N3.

« C’est sûr que, sans parler de gagner, ramener un point de là-bas serait déjà bien », confirme le coach. Ce qui ne l'empêche pas de nourrir des ambitions et d'avoir la ferme intention de développer du jeu :

« On ne va pas aller à Yzeure pour ne faire que défendre et rester derrière, ce n’est pas dans notre nature... Quitte à perdre, on veut choisir comment?! ».

Cheikh Fall (Coach de l'AS Domérat)

La rivalité

D’autant que l’ASD, désormais neuvième au classement, avait « plus que gêné » son adversaire à l’aller (1-1). Sans oublier que de nombreux domératois sont déjà passés par le MYF : Belmeliani, Djuga, Bouchand, Faye, Da Silva, Dossou, Bridier, etc. « Je n’ai pas besoin de les motiver?! ».

Retour sur le match aller entre Domérat et Moulins-Yzeure (1-1)

L'effectif

D’ailleurs, Cheikh Fall a décidé de reconduire ce dimanche le même groupe que dimanche dernier. À une exception : Sylla, touché à la cuisse, est remplacé en défense par Colombier.

Infos pratiques :

Le groupe de Domérat. Belmeliani (g.) - Da Silva, Leymarie, Colombier, Faye, Brun - Bridier, Bouchand, Vial - Develay, Djuga, Nkondé, Buisson et Dossou.

Le match. Moulins-Yzeure (B) / AS Domérat, ce dimanche 10 mars 2019, à Yzeure. Coup d'envoi à 15 heures.

Luc Barre
Photos d'archives Florian Salesse

Commentaire