Actualité sportive en auvergne



Cyclisme Piste
Photo © Patrick Debowski

Sébastien Thomas champion d’Auvergne-Rhône-Alpes

Le championnat Auvergne-Rhône-Alpes master s'est déroulé, samedi, au vélodrome de Commentry (Allier), malgré une météo peu favorable.

Neuf coureurs de la catégorie des 30 ans et plus ont roulé. Le crachin matinal a mis à mal le déroulement des épreuves de vitesse.

Le plus régulier


Le titre a été décerné au vainqueur de l'omnium, classement déterminé par le cumul des épreuves de courses aux points, élimination, scratch et poursuite. Sur un anneau qu'il connaît bien, Sébastien Thomas de l'AC Cusset, s'est montré le plus régulier sur l'ensemble des courses (1er aux points, 1er en élimination, 4e au scratch, 2e en poursuite) et a fini sur la plus haute marche du podium. Il devance Jérôme Jamon du Team Flahutes Sayat (4 e aux points, 3e en élimination, 5e au scratch, 1er en poursuite) et Anthony Voldoire du VC Cournon d'Auvergne (2e aux points, 8e en élimination, 1er au scratch, 4e en poursuite).

Suivent Franck Mazet (AC Cusset), Christophe Gendre (Vélo Griffon Mézieux), Romain Fondard (Romya) et Lionel Clément (Lyon-Vaise).

Adrien Bélanger (Commentry Cycliste) et Yannick Rodriguès (Team Flahutes Sayat) n'ont pas été classés.

En duo

La compétition a été orchestrée par Gérard Besson, responsable de la commission piste au comité d'Auvergne, et Michel Meunier, responsable piste en Rhône-Alpes.

Commentaire