Cyclisme

Tour de France : Alaphilippe "prêt à recevoir les coups dans la montagne"

Tour de France : Alaphilippe "prêt à recevoir les coups dans la montagne"
Julian Alaphilippe © AFP
A la veille du monumental triptyque alpestre qui l'attend, le maillot jaune Julian Alaphilippe a assuré être « prêt à recevoir les coups dans la montagne », mercredi, à Gap, après la 17e étape, plutôt « tranquille », du Tour de France .

« Je suis prêt pour recevoir les coups dans la montagne. La peur n'évite pas le danger, j'ai hâte et je vais tout donner », a averti le coureur de la Deceuninck - Quick-Step avant la première véritable étape dans les Alpes jeudi, avec au menu trois géants : les cols de Vars, de l'Izoard et du Galibier qui culminent tous à plus de 2000 m.

« J'essaie de prendre sur moi pour me canaliser. Je me dis que quoi qu'il arrive, je n'aurai pas de regrets », affirme Alaphilippe qui assure conserver une relative fraîcheur. « Je pense que je suis fatigué comme les autres, j'essaie de récupérer au maximum, chaque minute, même presque chaque seconde de repos compte, j'essaie de faire tout bien pour ne pas avoir de regret, canaliser mon énergie, rester tranquille et ne pas penser à ce qui est en train de m'arriver », a détaillé le numéro un mondial.

 

(Avec AFP)


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ