Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Séverine Trémodeux

Aurillac (B) conclut en beauté face au MYF

Au bout du suspense, la réserve d'Aurillac-Arpajon est allée chercher la victoire (0-1) sur la pelouse de Moulins-Yzeure (B), ce dimanche après-midi.


Une victoire acquise dans les arrêts de jeu grâce à un exploit individuel de Victor Tridon. Le milieu de terrain cantalien débordait sur le côté gauche avant de se recentrer sur son pied droit et d'enrouler sa frappe au-dessus de Colard (0-1, 90e+2).

Un joli numéro qui, en plus d'offrir aux Cantaliens leur première victoire de la saison, venait récompenser la domination aurillacoise.

Moulins-Yzeure à dix contre onze


Des Aurillacois qui se sont créé les meilleures opportunités, en particulier une fois que leurs adversaires étaient réduits à dix. Juste avant la mi-temps, l'attaquant du MYF, Racollet prenait, en effet, deux cartons jaunes en deux minutes. Le premier pour protestation, le second pour un tacle pas maîtrisé.

À dix contre onze, les Bourbonnais faisaient alors le dos rond… jusqu'aux arrêts de jeu.

Colard d'abord sortait dans les pieds de Lennon (55e), avant de capter la frappe de ce dernier (67e). Puis le gardien du MYF se faisait une grosse frayeur en ratant sa relance au pied : Lennon, encore lui, en profitait pour tenter sa chance. Un tir repoussé par le portier local dans les pieds de Duprat qui marquait. But immédiatement refusé pour une position de hors-jeu (89e).

Côté bourbonnais, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Avec un seul et unique tir cadré de Dahalane, bien servi en retrait par Seydi. Tir facilement capté par Cazes (64e).

Au classement, cette victoire permet aux Aurillacois de lancer enfin leur saison, eux qui restaient sur deux nuls et quatre défaites depuis l'ouverture du championnat.

Pour les joueurs du MYF enfin, c'est un petit coup d'arrêt, alors qu'ils étaient sur une série de quatre matchs sans défaite au coup d'envoi, ce dimanche après-midi.


La fiche technique :

Yzeure (stade de Bellevue). Aurillac (B) bat Moulins-Yzeures (B) 0-1 (mi-temps : 0-0). Arbitre : Nicolas Meyer.

But. Pour Aurillac (B) : Tridon (90e+2).

Avertissements. A Moulins-Yzeure (B) : Févai (18e), Racollet (40e, 42e). A Aurillac (B) : Garrigou (15e), Cueille (83e).

Exclusion. A Moulins-Yzeure (B) : Racollet (42e).

Commentaire