Actualité sportive en auvergne



Photo © Séverine TREMODEUX

Le Cameroun prend sa revanche face à l'équipe de France à Moulins

Un partout. Balle au centre. Après avoir gagné à Vichy mardi, l’équipe de France s’est, cette fois-ci, inclinée face au Cameroun (3-1), à Moulins, ce mercredi soir, lors de son deuxième match amical de la semaine.

Une équipe de France fortement remaniée qui n’a pas fait le poids malgré le soutien du millier de spectateurs réuni au Palais des Sports.

Un match que les Bleues ont pris par le mauvais bout en comptant jusqu’à neuf points de retard dans le premier set (6-15). Avant d’entamer une « remontada » (20-22), finalement trop juste. 25-22 pour le Cameroun dans cette première manche.

« On a manqué d’automatismes »

Le scénario du second acte était différent, avec un meilleur départ des filles d’Émile Rousseaux (10-6). Mais le Cameroun, emmené par sa capitaine Cristelle Nana recollait au score, avant de faire le trou en fin de set (21-25).La France s'est inclinée logiquement face au Cameroun (3-1).

La réaction des Bleues arrivait finalement dans la troisième manche remportée logiquement (25-16), après une série de onze points consécutifs pour conclure.

 

On pensait alors les Françaises lancées pour égaliser. Il n’en sera rien. Une succession de maladresses plus tard, le Cameroun s’était envolé (12-22). Avant de conclure la partie (19-25).

Carton plein à Vichy pour les volleyeuses tricolores

L’équipe de France s’incline donc sur le score de 3 à 1. Mais l’essentiel n’est pas là pour les Bleues actuellement en pleine préparation de l’Euro. « J’ai vu de belles choses mais on a manqué d’automatismes, et c’est normal, expliquait, à chaud, le sélectionneur tricolore Émile Rousseaux. J’avais choisi de laisser au repos mes titulaires et de donner de l’expérience à des filles qui ont peu de temps de jeu. C’est important que le maximum de joueuses se sentent concernées dans la perspective de l’Euro, et à plus long terme des JO 2024. »Les tricolores sont mal entrées dans la partie

MOULINS (palais des sports). Le Cameroun bat l’équipe de France 3-1 : 25-22, 25-21, 16-25, 25-19.
Arbitres : Gil Trojat, Christian Bernette, Gilbert Lartigau, Jérémy Monce.
1.000 spectateurs environ.

Kevin Lastique

Commentaire