Rugby (Honneur)

Le FC Moulins confirme son invincibilité face à Brioude

Le FC Moulins confirme son invincibilité face à Brioude
Le FCM a remporté, sans trembler, sa onzième victoire de la saison, ce dimanche, au stade Pierre-Faure. © Séverine TREMODEUX
Dans un match d’hommes, le FC Moulins s’est sorti du piège tendu par le SC Brivadois, ce dimanche après-midi, à domicile. Les Moulinois décrochant leur onzième victoire (23-0) en autant de matches disputés cette saison.

Leader invaincu du championnat Honneur, le FC Moulins a été à la hauteur de son statut, ce dimanche à Pierre-Faure, pour le onzième et dernier match de l’année 2019.

F1, F2, F3, Espoirs, Région : les résultats du jour

Match remporté sans trembler par les joueurs de Pierre Galan (23-0). Un score sans appel, mais les Brivadois, vaillants, ont toutefois posé des problèmes aux Bourbonnais. En particulier en première mi-temps.

Moulins devant se contenter de trois pénalités, transformées par Ismael et Parmentelot, pour prendre l’avantage. 9-0 à la pause.

Pas de bonus offensif pour le FCM

Au retour des vestiaires, le FCM accélérait et Martin faisait le trou (16-0, 53e). Puis, après une interminable attaque-défense, Podeur était à la réception d’un coup de pied de Chasserie (23-0, 68e).

Plus rien ne sera marqué et c’est bien là le petit regret de l’après-midi. Moulins ne parvenant pas à prendre le point de bonus offensif. Pas de quoi gâcher la fête pour autant et faire oublier cette excellente première partie de saison du FCM, toujours invaincu après onze journées de championnat. 

Prochain match à domicile pour le FCM, le 19 janvier 2020, avec la réception de Beaumont.

La fiche

MOULINS (stade Pierre-Faure).?Moulins bat Brioude : 23-0. Mi-temps : 9-0. Arbitre : M. Khamallah.
Les points. Pour Moulins : 2 essais de Martin (53e) et Podeur (68e) ; 3 pénalités d’Ismael (3e, 19e) et J. Parmentelot (11e) ; 2 transformations de J. Parmentelot (53e, 68e).
Réserves. Moulins bat Brioude : 17-7.

Les réactions
Marc Gaudot (co-président du FCM). « Je suis très satisfait de ce qu’on a fait cette année, avec un résultat quasiment inespéré. Je ne sais même pas si c’est déjà arrivé un tel parcours sans faute dans l’histoire du FCM. Mais il faut rester les pieds sur terre. On n’a rien gagné pour l’instant et on verra en avril, si on atteint notre objectif de monter en Fédérale 3. »
Pierre Galan (coach du FCM). « On est à 11 victoires sur 11 matches et on ne va pas bouder notre plaisir. Même si on aurait dû être plus efficace contre une équipe de Brioude vaillante, et aller chercher ce bonus offensif. »

Kevin Lastique


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

JAZZ DANS LE BOCAGE

20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée du 11/05 du Festival Jazz dans le Bocage

JOUEZ & GAGNEZ