Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Le FC Moulins, toujours invaincu, garde le cap en 2020

Le FC Moulins a démarré 2020 comme il avait terminé 2019. C’est-à-dire par une nouvelle victoire, décrochée dimanche sur la pelouse de Bort-les-Orgues (23-29). Le FCM, leader invaincu d’Honneur, continue ainsi son sans-faute.

Et une de plus ! Le FCM a validé, dimanche en Corrèze, sa douzième victoire en autant de matches disputés cette saison. Confortant encore un peu plus sa place de leader, avec neuf points d’avance sur son dauphin, le RC Saint-Simon. Mais que ce fut difficile !

Le FCM mené à la mi-temps

Dans ce choc des extrêmes entre le premier (Moulins) et le dernier (Bort), la différence au classement ne s’est pas vue aussi nettement sur le terrain. Ce sont même les Corréziens qui prenaient les commandes avec deux pénalités en début de match.

Séries : le bilan du week-end

Ponchet et Mechri sonnaient alors la révolte pour le FCM, avec deux essais transformés par Ismael. Mais le dernier mot revenait aux Bortois, qui applatissaient deux fois coup sur coup, juste avant la mi-temps. La lanterne rouge menait ainsi 20-17 à la pause.

Une petite surprise, certes de courte durée. Le FCM, grâce à Bignon, puis El Ouertani, prenant le large dans le second acte. Score final 23-29 en faveur des Moulinois.

Une victoire qui coûte cher

« Bort joue pour se maintenir, ils étaient présents sur l’engagement et ils avaient simplement plus envie que nous de gagner ce match, explique l’entraîneur-adjoint du FCM, Cédryk Cléret. De notre côté, on a manqué de sérénité et on n’a pas eu notre rendement habituel. Mais notre banc a apporté du dynamisme et, en puisant dans nos forces, on est allé chercher cette victoire. On reste invaincu, le résultat est là et c’est le principal. »

Le FCM finit fort l'année 2019

Reste que cette victoire, acquise dans la difficulté, a coûté cher au FCM. « Lucas Parmentelot est sorti blessé au genou, c’est un peu inquiétant, conclut Cédryk Cléret. Et Hakim El Ouertani, aussi a été touché au genou. »

De mauvaises nouvelles au moment de se lancer dans la dernière ligne droite de ce championnat et d’accueillir Beaumont (5e) ce dimanche (15 heures), à Pierre-Faure.

Réserves. L’équipe B du FC Moulins s’est imposé face à Bort, 24-10, ce dimanche.

Kevin Lastique

Commentaire