Actualité sportive en auvergne



Photo © Agence MOULINS

Les dix épreuves au menu de la Roue d'or Moulins Yzeure Avermes en 2020 

Le club de cyclisme de l’agglo moulinoise, la Romya, a calé son calendrier 2020. Calendrier qui fait dans le classique avec le retour des dix épreuves traditionnelles du club. On fait le point.

Le calendrier

Pas de gros changements à noter par rapport à 2019, si ce n’est le retour de la Nocturne de Moulins, annulée l’an passé. « On reconduit toutes nos épreuves, et on viendra en appui pour l’organisation du Circuit des 4 cantons », résume le nouveau président de la Romya, Jean-Pierre Méthénier.

Un nouveau président à la tête de la Romya, le club de vélo de l'agglo moulinoise

Concrètement, le calendrier est le suivant : 11 avril, Prix Villaverde (écoles de cyclisme), à Neuvy ; 24 mai, Prix d’Avermes (3es catégories et juniors) ; 5 juin, Nocturne d’Yzeure (2es, 3es catégories et juniors) ; 6 juillet, Prix de Bessay-sur-Allier (Ufolep) ; 24 juillet, Nocturne de Moulins (2es, 3es catégories et juniors) ; 27 juillet, Prix de Thiel-sur-Acolin (3es catégories et juniors) ; 5 septembre, Prix de Toulon-sur-Allier (écoles et Pass cyclisme) ; 4 octobre, Vétathlon d’Yzeure ; 1er novembre, cyclo-cross des Champins ; 7 novembre, cyclo-cross des Ozières.

Un loto XXL 

La grande nouveauté du calendrier de la Romya est finalement extra-sportive avec l’organisation, le 3 avril au parc des expos, d’un loto géant. « On attend entre 1.500 et 2.000 personnes, il y aura 20.000 € de lots à gagner dont une voiture, raconte Jean-Pierre Méthénier. C’est une première et l’objectif c’est de faire rentrer de l’argent pour structurer le club et étoffer notre équipe d’éducateurs. »

Un nouveau local

Enfin, le club va bientôt pouvoir bénéficier de son nouveau local, tant attendu depuis des années. Local, situé dans l’ancienne maison du gardien de la station d’épuration, à Avermes, mise à disposition par Moulins Communauté. « On devrait emménager le 1er mars. Ça va nous faire un super siège social, avec une salle de réunion, un atelier de réparation… »

Kevin Lastique

Commentaire