Actualité sportive en auvergne



Photo © Séverine TREMODEUX

Moulins-Yzeure et Chamalières connaissent leurs adversaires

La Fédération française de football vient de dévoiler la composition des quatre groupes de National 2 pour la saison 2019-2020. Saison qui démarrera le samedi 10 août pour Moulins-Yzeure et Chamalières.

Moulins-Yzeure et Chamalières sont fixés. Le calendrier de la saison 2019-2020 a été publié ce mardi après-midi.

Les Bourbonnais évolueront dans le groupe D à forte consonance Sud-Est avec notamment quatre réserves pro : l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille, l'AS Monaco et le Nîmes Olympique.

Ce qu'il faut savoir sur le Moulins-Yzeure Foot version 2019-2020

Les autres adversaires du MYF sont les suivants : Chasselay MDA, Fréjus Saint-Raphaël, Martigues, Jura Sud, Grasse, Saint-Priest, Annecy, Hyères, Louhans-Cuiseaux, Marseille Endoume et Marignane-Gignac (qui descend de National).

Sentiment mitigé pour le Moulins-Yzeure Foot 

Une poule qui laisse un sentiment mitigé au MYF. « D'un côté, on est heureux de recevoir des clubs prestigieux comme Monaco, Lyon ou Marseille, et aussi de découvrir de nouvelles équipes du Sud de la France, analyse le co-président Richard Rullaud. Mais d'un autre côté, on se dit que les déplacements seront plus longs et que les coûts seront donc plus importants cette saison. »

Saison qui démarrera samedi 10 août, à 18 heures, avec la réception de Martigues au stade de Bellevue. 

Saint-Etienne, Nantes ou encore Montpellier
pour le promu Chamalières

Concernant l'autre club auvergnat engagé en National 2, le FC Chamalières, il est reversé dans la poule C. Une poule C qui ressemble au groupe du MYF de la saison dernière avec une forte délégation de l'Ouest de la France. Promu en N2, Chamalières se déplacera à Romorantin pour lancer sa saison.

Les adversaires des Chamalièrois sont les suivants : Romorantin, Colomiers, Bourges, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, Bergerac, Saint-Etienne B, Nantes B, Blois, Andrézieux, Sète, Trélissac, Montpellier B, Les Herbiers, Angoulême, et le Stade Bordelais.

Chastang (Chamalières) : "Le budget ? Une problématique"

Les Puydômois débuteront leur saison le samedi 10 août, à 18 heures, avec un déplacement à Romorantin.

 

Kevin Lastique

Commentaire