Sport

Une footballeuse de l'Allier fait un marathon... sur son tapis de course

Une footballeuse de l'Allier fait un marathon... sur son tapis de course
42,2 km au compteur pour l’entraîneur-joueuse de Neuvy, Élise Kissane.
Le confinement, c’est aussi l’occasion de relever des défis sportifs insolites. À l’image de la footballeuse bourbonnaise Élise Kissane qui vient de faire un marathon… à la maison.

Sur son tapis de course, la jeune femme de 27 ans a, en effet, bouclé la distance de 42,2 km, sans s’arrêter et en un peu plus de 8 heures.
« J’aime bien me lancer des défis, raconte l’ex-joueuse du FF Yzeure. On en avait parlé avec les filles de mon équipe (la JS Neuvy, NDLR) et une fois que j’avais dit que je le faisais, c’était inenvisageable de ne pas aller au bout?! »

« Autour du 30e km, c’était chaud?! »

Sur son tapis de course, l’entraîneur-joueuse de Neuvy, qui a œuvré à la création de la section féminine du club en début de saison, a marché (beaucoup) et couru (un peu).

« Je cours régulièrement, je fais beaucoup de sport, mais je n’ai jamais fait de marathon ou même de semi, raconte Élise Kissane. C’est la première fois que j’essayais quelque chose comme ça. »

Le point, sport par sport, sur la situation des championnats

Et le plus difficile dans son défi ? « Autour du 30e km, c’était chaud ! J’avais mal aux jambes, je sentais que j’avais des ampoules sous les pieds. Mais j’ai eu des copines au téléphone et ma grand-mère, ça m’a permis de faire passer le temps plus vite et de penser à autre chose. »
Kevin Lastique


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ