Football

Ligue des champions : le Paris SG déçoit encore face au Borussia Dortmund et dit adieu à la finale

Ligue des champions : le Paris SG déçoit encore face au Borussia Dortmund et dit adieu à la finale
Kylian Mbappé, le regard dans le vide, n'a pas apporté l'impact qui aurait permis de changer la physionomie du match. © ODD ANDERSEN

Écouter l'article

00:00
Incapable de trouver l’ouverture, le Paris SG a dit adieu à la finale de Ligue des champions à Wembley le 1er juin, en s’inclinant de nouveau 1-0, ce mardi au Parc des Princes, face au Borussia Dortmund.

Le tirage au sort semblait lui ouvrir la route vers la finale mais le Paris SG n’a jamais su accélérer pour prendre la direction de Wembley lors d’une double confrontation aussi décevante que frustrante face à un Borussia Dortmund, solide et efficace juste ce qu’il fallait.
De bout en bout en première période, le Paris SG ne livrait pas la prestation attendue pour renverser la table. Appliqués certes, les Parisiens, avec Beraldo aligné d’entrée en défense pour suppléer Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos ignoré à l’aller mais titularisé hier, n’apportaient pas l’intensité et la folie nécessaires pour déstabiliser un Borussia bien en place.

Un Paris SG inefficace battu à Dortmund


Le premier mouvement et décalage n’intervenait qu’à la 30e minute avec une frappe dans les nuages de Dembélé. La meilleure action était même allemande sur un contre d’Adeyemi, mais d’une main gauche ferme, Donnaruma évitait le pire (35e).
Une première mi-temps insipide, le PSG en a distillé quelques-unes cette saison en Ligue des champions. Etait-il capable de se réveiller après la pause ? Sur un long centre de Mbappé prolongé par Marquinhos, la reprise sur le poteau de Zaïre-Emery le laissait espérer. Des espoirs vite douchés. Une mauvaise passe de Marquinhos vers Donnaruma débouchait sur un corner que Hummels, lâché par Beraldo au marquage, se faisait un plaisir de catapulter de la tête au second poteau dans le but parisien (0-1, 50e).

Manque d'intensité, d'impact, d'efficacité...

Sans âme, pas simple de se révolter. Le siège des joueurs de Luis Enrique sur le but allemand était bien timide. Une reprise de Gonçalo Ramos au-dessus (60e), puis une frappe de Nuno Mendes (61e) sur le poteau, c’était bien peu pour déstabiliser un Borussia tout heureux de ne pas être bousculé.
A un Mbappé bien pris et sans génie et à aucun véritable joueur d’impact, les Parisiens ajoutaient une bonne dose de maladresse et d’imprécision pour mettre le but qui enflammerait la fin de partie. Une action à la 85e minute avec une tête trop piquée de Nuno Mendes puis une déviation sur la barre de Mbappé résumait la soirée et la double confrontation, tout comme la barre encore une fois sur la trajectoire de la frappe de Vitinha quelques instants après. Le PSG ne méritait pas mieux !

Vivian Massiaux

 

La fiche

PARIS (Parc des Princes). Borussia Dortmund bat Paris SG1 1-0 (mi-temps : 0-0). Aller : 1-0. Arbitre : M. Orsato (Ita.).
But. Dortmund : Hummels (50e).
Avertissements. Paris : O. Dembélé (75e), Hakimi (84e) ; Dortmund : Sabitzer (64e), Hummels (65e).
Paris SG. Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap.), Beraldo, N. Mendes - Zaïre-Emery (Lee, 76e), Vitinha, F. Ruiz (Asensio, 63e) - O. Dembélé, G. Ramos (Barcola, 63e), K. Mbappé
Borussia Dortmund. Kobel – Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen – Can (cap.), Sabitzer – Sancho (Süle, 67e), Brandt (Nmecha, 85e), Adeyemi (Reus, 56e) – Füllkrug.


COMMENTEZ CET ARTICLE

22 commentaires

Paul63 a posté le 09 mai 2024 à 10h02

Aucune honte ces gars là, M’Bappe, l’entraîneur , …..Tous avaient annoncé une victoire ! ????

Je réponds J'alerte

beloeil a posté le 08 mai 2024 à 19h33

comment voulez vous qu'une équipe comme le PSG gagna la coupe d'Europe alors qu'il est incapable de battre le dernier de Ligue 1, en l'occurence le Clermont Foot 63............;;

Je réponds J'alerte

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ