Actualité sportive en auvergne



Photo © Vincent JOLFRE

Fédérale 3 : Le Puy affrontera Véore en 32es de finale

Le COP connaît désormais son adversaire pour les 32 èmes de finale de Fédérale 3. Les Ponots, forts de leur première place acquise sur le fil le week-end dernier, affronteront dimanche l'US Véore, un des meilleurs cinquièmes des quatorze poules. 

Le COP Rugby jouera le premier acte de sa montée en Fédérale 2 dans la Drôme dimanche. Les Ponots ont hérité l'équipe de Portes-les-Valence, l'US Véore, un des meilleurs cinquièmes de Fédérale 3. Les joueurs de Jean-Sébastien Bignat attendaient de connaître leur adversaire pour les 32 èmes de finale depuis dimanche dernier et leur victoire face à Givors synonyme de première place. Le président Roméas prévenait après le succès : « Le rugby du sud est un rugby de parole. Si on tombe contre Véore cela sera rude chez eux. »

Si le président copiste connaît un peu la formation de la Drôme, son entraîneur, Jean-Sébastien Bignat va la découvrir dimanche. « Je ne les ai jamais joué. Je vais prendre quelques renseignements sur eux, mais de toute façon si on veut monter il faudra se confronter à n'importe quel type de joueurs. »

Le CO Le Puy aura l'avantage de recevoir lors du match retour le 5 mai dans son imprenable stade Lafayette. Il faudra d'abord passer par l'étape Portes-les-Valence. La formation ponote prépare déjà la rencontre de ce week-end. Le trois quart Rouge et Noir, Faisandier, est incertain pour le match aller, après une blessure à l'épaule contractée dimanche dernier face à Givors.

 

Antoine Michelet

Commentaire