Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Rugby

Match clé pour Riom et Nontron

Pour rester au contact des premières places, Riom et Nontron ont l’obligation de marquer des points, ce dimanche (15 h 30).

Les Périgourdins, qui ont joué les phases finales de Fédérale 3 en mai dernier, éliminés par Vichy, et Riom, qui a semble-t-il franchi un cap, vont certainement se livrer un gros combat sur la pelouse d'Emile-Pons à partir de 15 h 30, ce dimanche.

« Le premier bloc de trois matchs sera définitivement réussi si nous battons Nontron ». La phrase prononcée par Jérôme Lacroix, le directeur sportif du RC Riom, a le mérite d'être claire. Le défi est de taille car Nontron, qui vient de corriger Tours (32-0), se trouve juste un point derrière Riom au classement de la poule 7.

Les hommes du duo Dessaigne-Besombes vont affronter une équipe au pack massif avec pour leader un talonneur très expérimenté, ex-joueur de Périgueux, et des lignes arrière conduites par un ouvreur doté d'un coup de pied à longue portée : « C'est fort devant et adroit derrière. Il faudra museler le pack en étant particulièrement propre car leur buteur est redoutable ».

Le meneur de jeu nontronnais use également de longues transversales auxquelles Riom devra répondre intelligemment sous peine de passer l'après-midi à enclencher la marche arrière : « Le début de saison est intéressant, concède Jérôme Lacroix. Restons sur le même tempo pour que ce ne soit pas qu'un feu de paille. Ce match est un passeport pour la suite ».

Les deux semaines de coupure ont été mises à profit pour recharger les batteries et le RC Riom enregistre les rentrées de Lavigne, Mazet, Carvalho et Cacheux.


Le groupe :

Riom. Pautrat, Mallard, Barrier, Carvalho, Mata, Poulin, Garcia, Dessalles, Clément, Mazet, Delaunay, Ayglon, Robillon, Merlotti, Bégué, Boutonnet, Rouchon, Pellat, Michel, Lavigne, Bertrand, Néraud.

Commentaire