Actualité sportive en auvergne



Photo © Correspondant

Riom prêt à escalader la montagne

Riom et Gujan-Mestras sont à 80 minutes de la montée en Fédérale 2, avant le match retour en Auvergne, ce dimanche (15 heures). L’avantage est incontestablement du côté des Girondins qui ont dominé le RC Riom dimanche dernier (53-30). 

À cœur vaillant rien n’étant impossible, les Riomois vont tout tenter à domicile pour planter le drapeau bleu et jaune en haut de la montagne qui se présente devant eux.

Ce dimanche, à 15 heures, au moment de l’entrée des équipes sur la pelouse d’Émile­-Pons, il y aura de la crainte et de l’excitation parmi les joueurs et les supporters riomois. De la crainte car Gujan-­Mestras est une grosse équipe qui a submergé les Puydomois lors de la première mi-temps du match aller, et de l’excitation car la copie rendue par les Auvergnats en seconde période rend l’exploit tout à fait envisageable.

« Un goût amer »

« Nous devons montrer notre vrai visage à l’équipe de Gujan­-Mestras, martèle Jérôme Lacroix, directeur sportif du RC Riom. En Gironde, nos vingt premières minutes n’ont pas été conformes à ce que l’on sait faire. J’ai le sentiment que nous avons quelque peu “sali” notre saison devant une très belle équipe qui aime le jeu, comme nous. Nous avons un goût amer dans la bouche que le repas qui nous est proposé dimanche doit faire passer. Nous devons de plus faire honneur au maillot et garder Émile­-Pons vierge de toute défaite. »

Le RC Riom s’est compliqué la tâche en traversant vingt minutes irrationnelles, rarement vues ces dernières saisons, devant une équipe de Gujan-­Mestras qui a exploité toutes les possibilités qui se sont présentées. Les Auvergnats ne doivent pas rééditer les mêmes erreurs, qui auraient les mêmes conséquences. « Les paramètres seront légèrement différents. Nous savons à quoi nous attendre. Nous serons privés de Jonathan Rouchon et Corentin Ayglon, tous les deux blessés. Manqueront également à l’appel Edgar Robillon et Antoine Dessalles, qui ont reçu un carton jaune synonyme de suspension pour un match. »

Ces absences feront le bonheur de Jonathan Brihat et Romain Bezon qui ont activement participé dimanche dernier à la qualification de la réserve en 8e de finale d’Excellence B. Alexandre Garcia réintègre le groupe des avants et Alexis Macheboeuf viendra étoffer les lignes arrière.

 

Le groupe :

Riom. Carvalho, Barrier, Pautrat, Mallard, Poulin, Garcia, Bezon, Bachellerie, Brihat, Delaunay, Mazet, Clément, Glock, Pellat, Merlotti, Bégué, Hervier, Boutonnet, Michel, Lavigne, Néraud, Macheboeuf.

Commentaire