Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Rugby

Riom veut confirmer son bon début de saison

C'est une opposition inédite qui est proposée aux rugbymen riomois (5e) qui reçoivent La Couronne (11e) un peu à la peine après deux défaites à domicile, ce dimanche (15 heures).

La rencontre entre les Auvergnats de Riom et les Charentais de La Couronne est une première dans l'histoire des deux clubs. Si les résultats des deux premières journées donnent un avantage théorique au recevant, le RC Riom devra particulièrement se méfier d'une équipe qui voyagera en Auvergne sans aucune pression.

Après un début de saison très convaincant, les Riomois tiennent à conclure le dernier match du premier bloc de la meilleure manière. Ils reçoivent ce dimanche après-midi (15 heures) une équipe qui vient de chuter à deux reprises à domicile et qui a tout à gagner en déplacement : « C'est une bête blessée qui nous rend visite, affirme Jérôme Lacroix. La Couronne nous ressemble beaucoup. Le club aligne des joueurs du cru et le rugby charentais se porte plutôt bien. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant de retrouver sur la feuille de match des joueurs qui sortent de centres de formation des alentours ».

La vigilance sera donc de mise du côté des hommes de Stéphane Dessaigne et de Grégory Besombes. Il s'agira de prendre le match au sérieux car l'occasion de marquer des points sur trois matchs consécutifs est belle : « En cas de victoire, nous serions dans le premier tiers du classement. Les voyants sont pour le moment au vert. Faisons en sorte qu'ils ne passent pas à l'orange dimanche soir ».

Du côté de l'effectif riomois, l'ailier Michel revient de blessure et le demi de mêlée Loradour intègre le groupe pour la première fois ainsi que le centre Boutonnet.


Le groupe :

Riom. Poulin, Barrier, Pautrat, Mata, Mallard, Dessales, Garcia, Clément, Ayglon, Robillon, Polselli, Delaunay, Merlotti, Begue, Pellat, Rouchon, Loradour, Boutonnet, Michel, Bertrand, Machebœuf, Neraud.

Commentaire