Actualité sportive en auvergne



Basket Région
Photo © Droits réservés

Une défaite qui fera grandir les Maréchatois

Le gymnase Régis-Chabert était en feu, samedi soir, pour le choc entre Riom-Maréchat et Gannat, pour la dernière journée de la saison. À l’issue d’une partie de haut niveau, Gannat a confirmé sa supériorité dans la poule B du championnat de Régionale 3 (88-32).

Les Maréchatois ont regardé le leader dans les yeux jusqu'au buzzer. Les hommes d'Eric Gorez tenaient autant à rester invaincus sur leur parquet que les Gannatois rêvaient d'une 22e victoire consécutive. Devant un public chaud bouillant, la rencontre a été serrée et indécise, chaque équipe prenant tour à tour l'avantage au score.

Les locaux ont tiré les premiers en remportant le quart-temps initial (27-23) grâce à une défense agressive qui a baissé d'intensité dans le deuxième quart-temps remporté largement par Gannat (12-26) qui rentre aux vestiaires avec 10 points d'avance… qui ont fondu comme neige au soleil dans les deux premières minutes du troisième quart-temps : « Maréchat nous a pris à la gorge dès la reprise mais les joueurs n'ont pas paniqué, commente le coach gannatois Sébastien Pagès. Nous avons gardé notre système de jeu avec une bonne circulation du ballon pour trouver le joueur démarqué. »

L'expérience a pris le dessus sur la jeunesse


Effectivement, en deux minutes, sous l'impulsion d'Anthonin Gothon, les locaux ont marqué un 13-2 plein d'espoir. Cependant, Gannat a gardé 5 points d'avance grâce à des paniers à 3 points (10 au total) à l'entame des dix dernières minutes. À une minute trente du terme, tout était encore indécis (87-87). C'est l'expérience des Gannatois qui a pris le pas sur la jeunesse riomoise pour un score final de 88 à 92.

Commentaire