Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Rugby
Photo © Droits réservés

Saint-Cernin veut confirmer face à une bête blessée

Saint-Cernin aura la lourde tâche de faire un résultat, ce dimanche (15 heures), à Belvès, une équipe qui a perdu ses deux derniers matchs.

Défaits deux dimanches de suite à Monflanquin et par Sarlat à domicile, les Dordognots risquent d'être revanchards et motivés pour relever la tête chez eux face aux Cantaliens.

En début de saison, ils comptaient parmi les favoris de la poule. Une tendance que les premiers résultats ont confirmée, avant que deux récents faux pas ne perturbent leur marche en avant.

Le Racing Saint-Cernin a quant à lui confirmé sa progression, d'abord avec la proposition d'une nouvelle forme de jeu, mais aussi dans la solidarité de son groupe, ce qui l'a conduit à retrouver en partie une dynamique devant Arpajon dans le derby, puis face à Monflanquin, dimanche dernier.

Le staff dorien, Valentin Mafftei et Franck Menbrado, n'hésite pas à user du turn-over dans son groupe. Ainsi, ce dimanche, Clément Bouysse prendra la place de Thomas Mongil à la mêlée, Kévin Meunier sera titulaire en troisième-ligne, tout comme Pavageau et Rémi Galeyrand. Ce ne sont, en fait, que des rotations normales avec des essais sur différents postes.

Ce bloc de quatre rencontres est copieux pour le Racing, puisqu'après le derby contre Arpajon, la réception du second Monflanquin, le déplacement à Belvès, ce sera, dimanche prochain au Moulin à Vent, la réception du leader actuel Sarlat.


Le groupe :

Saint-Cernin. Amblard, Despalles, Dancy, Girbe, Laporte, N. Vors, Meunier, Lajarrige, Bouysse, Durrieu, Pavageau, Clamagirand, Galeyrand, A. Volpihac, G. Mongil (capitaine), Lescure, Mercier, Bitaud, A. Bondurri, T. Mongil, A. Tedo, L. Dayral.

Commentaire