Football

L'US Saint-Flour change d'entraîneur, et accueille Cyril Vigier

L'US Saint-Flour change d'entraîneur, et accueille Cyril Vigier
Cyril Vigier, à droite, avec à ses cotés, Franck Mallet et Maxime Saint leger. © Pascal Alain
L'US Saint-Flour vit depuis le début de saison un apprentissage difficile de la N3. En manque de résultats, la direction a décidé de se séparer de son entraîneur, Christophe Richaud, et d'engager Cyril Vigier.

La nouvelle est tombée dimanche soir : Christophe Richaud n’est plus l’entraîneur de l’US Saint-Flour. Le club l’a fait savoir par la voie d’un communiqué publié sur son site et sur les réseaux sociaux.

 

Après un début de saison difficile en championnat, et un tour de Coupe de France compliqué, emporté aux tirs aux but chez une équipe de district, le technicien fait donc office de fusible. Ce qui ne passe pas auprès de tous les supporters, comme en attestent les commentaires sous la publication.

L'USS et l'AJ Auxerre partenaires


L’ex-stratège de la cité du Vent restera-t-il, comme cela lui a été proposé, dans l’encadrement de l’USS?? La réponse est à venir.


En attendant, lundi soir, Franck Mallet a présenté son successeur. 

Il s'agit de Cyril Vigier. Le nouvel entraîneur est un pur produit de la région. Passionné de ballon rond, le jeune footballeur de Vergongheon, milieu défensif de caractère, s’est inscrit dès l’age de 17 ans dans une démarche résolument tourné vers la jeunesse et naturellement le football. Entraîneur chez les jeunes puis chez les plus grands au sein du club de son cœur il s’est investi totalement et les résultats ont suivi. Les diplômes en poche il a assuré ensuite une saison à Brives Charensac avant de prendre en charge avec succès les 16, 17 et 18 ans d’Andrézieux, club de N2.

Adjoint en Nationale 1

Son parcours l’a ensuite propulsé à Cholet en nationale 1 au poste d’adjoint de Romain Revelli, l’entraîneur. A 35 ans, le projet de l’US Saint-Flour le séduit, Cyril Vigier « Le projet est vraiment emballant et ambitieux, structurer le club au niveau de la formation est un challenge passionnant. La N3, c’est la compétition et parfois la pression, j’aime çà. Je mettrai toute mon énergie auprès des joueurs, j’ai une philosophie de jeu pour réussir tous ensemble notre maintien à ce niveau ». Franck Mallet, le président confirme de quelques mots les intentions :

 Notre choix est celui du dynamisme, de l’audace et de la jeunesse

Cyril Vigier ne vient pas seul, Maxime Saint-Leger, son adjoint sera à ses cotés dans différents domaines dont l’animation des séances de travail et la vidéo.

 

Alain Pascal


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ