Handball

Saint-Flour a une revanche à prendre

Saint-Flour a une revanche à prendre
Camilla Delenne et ses copines du Saint-Flour HB comptent bien épingler ce samedi soir, au complexe sportif, l'une des formations phares de la poule. © Alain Pascal
Après trois semaines de repos, le championnat féminin de Nationale 2 reprend ses droits. L’équipe de Saint­-Flour reçoit à cette occasion la formation d’Echirolles-­Eybens, ce samedi à 20 h 45, au complexe sportif. 

Cette dernière est actuellement 3e du classement général. Elle compte un point d’avance sur Vaulx-­en-­Velin, deux sur Bron et cinq sur les Sanfloraines qui pointent au 6e rang de la poule.

Le groupe isérois s’était imposé à l’aller (30­-29), sur ses terres, face aux Cantaliennes. En 2019, il reste sur trois victoires consécutives devant Meximieux, Saint-­Egrève et l’AL Voiron.

Deux gardiennes sanfloraines blessées

Du côté du Saint-Flour HB, la période est également favorable. Seul le leader, Blanzat-­Montluçon, a réussi à franchir le cap cantalien (35­-32) lors des dernières journées. Tour à tour, en effet, Porte de l’Isère, Vaulx-­en-­Velin et Meximieux se sont nettement inclinés face à des protégées de Jamila El Fénéri en belle forme.

Aussi, pour ce nouveau sommet, c’est une troupe sanfloraine avide de revanche qui va tenter de renverser le candidat au podium. Une ambition légitime mais aussi un sacré pari pour un groupe qui note les blessures de deux de ses gardiennes, Margot Portalier et Meggie Morel. Du coup, Pauline Faudeau sera seule à garder la cage.

Le groupe :

Saint-Flour. C. et J. Delenne, Audinet, Vargas, Bordas, Faudeau, Velay, Chadelat, Gerodon, Garrouste, Fumat, Soulier.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ