NF3

Saint-Flour HB finit fort à Porte de l’Isère

Saint-Flour HB finit fort à Porte de l’Isère
Illustration. © David ALLIGNON

L'équipe du Saint Flour HB s'attendait à une partie très difficile, samedi sur le parquet de Porte de L'Isère. Et elle ne s'était pas trompée.

Face à une formation locale survoltée par l'idée de tomber le leader et d'effacer du même coup son cuisant échec subi au match aller (16-30), les filles de la cité du vent ont dû cravacher ferme avant de faire parler leur collectif et leur savoir faire. Le match, physique voir rugueux par instant a demandé un engagement total. Les joueuses de l'Isère ont mené un train d'enfer dès l'entame de la rencontre (4-0).


Les Sanfloraines reléguées à plusieurs longueurs au tableau d'affichage n'ont cependant jamais perdu le fil d'un défi marqué par beaucoup de pression et d'intensité.

Elles sont revenues à l'équilibre (6-6) puis sont parvenues à prendre l'avantage à la pause (14-13).

À L'image du début de rencontre, les protégées de Jamila El Fénéri ont pris le bouillon dès la reprise et le score s'est, à nouveau nettement inversé (16-20 pour les recevantes). Visiblement dans le dur, l'expérience des aînées appuyée par de jeunes joueuses très appliquées a alors apporté au bénéfice du Saint Flour HB une réponse cinglante.

Les filles de la cité du vent, bien plus en jambes ont dévoilé un jeu solide et tonique à la fois qui a mis à bat toutes les bonnes intentions locales. Et, comme en fin de première période, la différence s'est traduite rapidement au tableau d'affichage. Le leader a imposé son style et sa puissance et a gagné finalement (26-23). A trois étapes de la fin du championnat, la ligne d'arrivée se dégage pour les Cantaliennes.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ