Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Droits réservés

Un challenge à relever pour Saint-Flour

Saint-Flour reçoit le FC Velay, ce samedi soir (18 heures), sur sa pelouse. Un match qui s’annonce d’ores et déjà compliqué pour les joueurs de la cité du Vent.

L'intermède de la coupe de France, samedi dernier, a été un bon moment pour les joueurs de l'US Saint-Flour. Malgré une sèche élimination face au FC Chamalières (4-0), les joueurs de la cité du Vent y ont pris tous ensemble une bonne tranche de plaisir.

Maintenant, le rêve est fini et la réalité du championnat va reprendre toute sa place. Le calendrier est d'ailleurs plutôt salé avec une série de matchs très délicats contre les grosses écuries de la poule. Cela débute dès ce samedi soir (18 heures), sur le terrain René-Jarlier avec la venue du FC Velay.

Grâce à un dernier succès obtenu aux dépens de son rival direct Espaly (2-0), l'équipe de la Haute-Loire s'est hissée en pole position de la poule. Son bilan est composé jusqu'ici de 5 belles victoires et un nul pour seulement une défaite lors du derby chez les réservistes du club voisin du Puy (0-1). Sa force réside en premier lieu sur son bloc défensif qui n'a encaissé que deux buts en championnat et qui domine là aussi assez largement la situation. En attaque, elle en est à 11 réalisations, ce qui la classe à la 3e place.

Dans le même temps, les Sanflorains ont trouvé la cible à 9 reprises mais, par contre, en défense, ils ont encore du chemin à faire car ils en ont encaissé 11. Au classement, l'échec subi à Cournon (1-3) est venu ternir une bonne série faite d'un succès et de 4 nuls consécutifs.

Christophe Richaud, l'entraîneur, garde cependant entière la confiance envers ses joueurs. Il désire simplement une forte réaction car le challenge à relever l'exige. Les entraînements de la semaine ont d'ailleurs été orientés sur cette capacité à rebondir. Les joueurs y ont multiplié les efforts pour espérer y parvenir.

Au niveau du groupe, le retour de Florian Vidalenc est le seul mouvement.

Le groupe. Magurno, Combes, Coutarel, Cussac, Lombardin, Pichon, Raoul, Vacher, Vidalenc, Odoul, Pascal, Podevigne, Jusserandot, Chalier et Mallet.

Commentaire