Météo

Intempéries à Vichy et ses environs : des chutes de grêle importantes mais pas de dégâts majeurs

Intempéries à Vichy et ses environs : des chutes de grêle importantes mais pas de dégâts majeurs
Des grêlons sont tombés durant l'orage qui a secoué la zone de Vichy et ses environs ce dimanche 5 mai en début de soirée. © Agence VICHY

Écouter l'article

00:00
Après des journées entières à la météo maussade, un important orage a éclaté à Vichy et ses environs ce dimanche 5 mai.

Une vague orageuse en provenance du sud-ouest de l'hexagone a frappé Vichy et ses environs, ce dimanche 5 mai, aux alentours de 19 heures. Des chutes d'eau importantes, accompagnées parfois de grêle, ont entre autres été signalées du côté de Vichy donc, mais aussi Cusset, Bellerive-sur-Allier, ou encore Saint-Yorre ou Brugheas. 
La prudence reste de mise, car d'après plusieurs sources le phénomène pourrait se poursuivre dans la soirée, jusqu'à 22 heures, notamment du côté de la Montagne bourbonnaise. 

Plusieurs internautes ont réagi sur les réseaux sociaux, en ayant capturé les soudaines et nourries averses de pluie mêlées à la grêle. 

 

La station de Vichy-Charmeil a enregistré une pluviométrie atteignant jusqu'à 3,9 mm/ 1h (soit l'équivalent de 3,9 litres d'eau par mètre carré) et des rafales allant jusqu'à 45 km/h.

Averses samedi, orages dimanche, retour de la douceur pour le pont de l'Ascension : la météo de ces prochains jours

 

 

À 20h30, les pompiers de l'Allier n'enregistraient pas de surplus d'activité spécifiquement liée à ces orages, ne signalant qu'une intervention pour une cave inondée à Vichy. 
Des dégâts plus importants ont été signalés du côté de la Dordogne, avec notamment des coulées de boue. Les cellules orageuses devaient remonter dans la soirée vers le nord-est du pays.    

 

Chloé Goigoux et Pierre Géraudie 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ