Actualité sportive en auvergne



Photo © Dominique PARAT

JAVCM : Denave et Bronchard prolongent l'aventure !

Arrivé en Auvergne en 2016, l'arrière et sixième incontournable du système de Guillaume Vizade, David Denave, a prolongé l'aventure  avec la JAVCM pour les deux prochaines saisons. Le club l'a annoncé ce mercredi matin. Il a été suivi un peu plus tard dans la journée par Charles-Henri Bronchard, qui s'est engagé lui-aussi pour les deux prochaines exercices.

Bonne nouvelle pour la JAVCM. Alors que le club auvergnat a annoncé le recrutement de l’arrière Marcos Suka-Umu et de l'intérieur Kevin Mondesir il y a une semaine, Guillaume Vizade va pouvoir compter sur l'un de ses cadres pour les prochains exercices. En effet, David Denave (1,93 m, 33 ans), arrivé en Auvergne en 2016, a prolongé pour les deux prochaines saisons.

Incontournable cette année au poste de sixième homme, Denave a tourné en 13,7 points, 3,5 rebonds et 3,1 passes pour 12,3 d'évaluation en 27 minutes. Une prolongation bienvenue pour le coach javostadiste, qui pourra compter deux années de plus sur un joueur à la panoplie offensive impressionnante.

Une reconversion dans le coaching pour Bronchard

Un peu plus tard dans la journée, le capitaine de la JAVCM Charles-Henri Bronchard a lui-aussi paraphé un nouveau contrat de deux ans. L'intérieur, (2 m, 36 ans), première recrue de l'histoire du club métropolitain lors de l'été 2015, vivra ses cinquième et sixième saison sous les couleurs de la JAVCM. Le club a également prévu de l’accompagner ensuite dans sa reconversion dans le coaching. 

Homme de base du dispositif de Guillaume Vizade, Bronchard a été systématiquement au dessus des 10 d'évaluation depuis son arrivée. Cette saison, il tournait à 11,1 points, 4,3 rebonds et 1,6 passe pour 10,5 d'évaluation en 26 minutes. 

Commentaire